Devis gratuit sur simple appel
Punaise !!!! Vous avez des punaises de lit chez vous, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Elles ont conquis tous les milieux urbains, et heureusement, il existe des solutions pour les contrôler efficacement !!!
Les punaises de lit ressemblent en gros à des pépins de pomme de couleur brun clair à rouge foncé. La taille varie de 1 à 7 mm. Parfois, elles sont plates et n’ont pas d’ailes. Si vous trouvez de tel insecte dans votre lit, il existe de forte chance que ce soit une punaise de lit. N’hésitez à nous demander des conseils pour une identification.
Comportement des punaises de lit
Les punaises de lit se logent en agrégation, à l’abri de la lumière, essentiellement dans le lit à savoir le matelas, tête de lit et sommier. Ensuite, elles prolifèrent dans d’autres endroits comme les prises électriques, les chaises, derrière les plinthes et les cadres…
Quand il fait nuit, les punaises sortent de leurs cachettes pour se nourrir du sang des humains par des piqûres répétées. En l’absence de nourriture, elles peuvent survivent jusqu’à 18 mois. Ces piqûres peuvent engendrer de sévères démangeaisons, des boutons…dont la taille et la forme dépendent de la sensibilité allergique de la personne piquée. Certaines personnes ne présentent aucune réaction allergique aux piqûres des punaises de lit.
Nuisances des Punaises de lit
Le premier impact des punaises de lit concerne la santé physique des personnes piquées. Les réactions allergiques constituent un grand problème. Lors d’une forte infestation, les piqûres peuvent provoquer des anémies. Aucune étude ne prouve la capacité des punaises de lit à transmettre des microbes. Cependant, selon des hypothèses, les punaises de lit pourraient transmettre de nombreuses maladies. Une chose est sûre, les punaises de lit provoquent indirectement des infections suite au grattage lié aux démangeaisons.
Le second impact des punaises de lit est socio-psychologique. Les déjections des punaises constituées de sang transformé engendrent des taches noirâtres sur les objets infestés : matelas, oreillers, sommiers. En plus des salissures, les piqûres nocturnes des punaises provoquent du stress, insomnie, cauchemar et anxiété. Une infestation de punaise de lit peut aussi influencer votre vie sociale ; les gens hésitent de venir chez-vous par crainte d’être contaminés.